La Cie La Main à la Pâte voit le jour en 2018, sur l’initiative de Lola Bricout qui est à la fois metteure en scène, auteure, comédienne, et pédagogue.
Après avoir passé 15 ans a travailler comme intervenante artistique à Lille, Lola décide de créer une petite compagnie au fin fond de l’Ariège où elle vit désormais.
La Main à la Pâte propose des créations polymorphes en s’amusant avec tout les outils à sa disposition, si il s’agit de faire du Spectacle vivant, elle ne se prive pas de farfouiller dans bien d’autres techniques (le conte, la marionnette, l’illustration, la danse…) avec un attachement tout particulier pour le jeune public mais également pour l’espace publique (qu’il soit rural ou urbain).
La Cie La Main à la Pâte désire créer des spectacles accessibles à tous.tes, y compris dans des lieux non-dédiés, mais également des spectacle exigeants, beaux, politiques et poétiques…
Spectacle intime (jauge de 40 personnes) complètement autonome et tout terrain, dehors ou bien dedans!
Des ateliers sur mesure à imaginer ensemble peuvent être envisagés autour du spectacle (parents/enfants, théâtre, illustration, marionnettes…)